Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-Land
9 juillet 2012

Japan Expo 2012 - Compte rendu

Pendant trois jours, je suis allé à la japan expo. 

Du coup je vais vous faire un petit compte-rendu de mon exploration en terre parisienne !

VENDREDI

Le vendredi, il y a moins de monde que le week-end du coup j'en ai profité pour aller sur les stands qui risquaient d'être blindés le jour suivant : Les stands de jeux vidéos !

Bien entedu, j'ai commencé par le stand de Kingdom Hearts (fanboy oblige).

DSC_0113DSC_0114

Mais il y avait plein d'autres jeux cool que j'ai essayé tels que Super mario bross 2, Fire Emblem, Luigi's mansion 2 et j'en oublie surement.

  DSC_0115

 

 

 

Oui comme vous le voyez, la 3DS était très présente dans ce salon et les autres consoles aux abonnés absents. 

Après m'être bien bousillé les yeux (oui la 3D ça fait mal à la longue), je me suis dirigé vers les stands amateurs dans lesquels on trouve plein de fanzines ! 

C'est alors que je suis tombé sur le stand du fanzine Boom ! Headshot 

Du coup j'ai acheté leur fanzine que Misté et Ayaluna se sont dépéchées de zgribouiller. 

boom

J'en ai aussi profité pour faire dédicacer mon tome 1 du pays d'ondine que j'avais pris pour l'occasion. 

mist__pingouins

Je suis ensuite allé sur le stand de Kejhia pour prendre leur fanzine Drop. Je leur ai laissé pour avoir des dédicaces (Du coup tu vas devoir attendre un peu avant de voir !)

Pour ce qui est de l'après-midi, je suis allé du côté du stand d'Amilova où j'ai été très bien accueilli ! 

Le staff est très sympa du coup j'ai zoné à cette endroit une bonne heure le temps de parler avec certains modérateurs, le BIG BOSS mais surtout avec deux auteurs que j'aime beaucoup : Monsieur To et Jérôme Morel !

J'ai commencé par Monsieur To qui m'a dédicacé Etat des lieux.

 

To 

On a bien discuté, on a parlé de son autre projet : La vraie vie des profs.

C'était vraiment sympa ! J'ai adoré parler avec lui ! 

D'ailleurs, il faut que j'écrive le mail que je lui ai promis d'envoyer ! 

Suite à ça, je suis allé voir Jérôme qui m'a dédicacé le tome 1 de Only Two

DSC_0125

Avec lui aussi, j'ai bien discuté. 

Y a pas à dire, les gens d'Amilova sont vraiment sympa !

Mais que vois-je ? Il est déjà l'heure d'aller à la conférence du visiteur du futur pour voir en avant première les deux premiers épisodes de la saison 3 ! 

SAMEDI


Deuxième jour ! Et là j'ai commencé par ... aller au stand du visiteur du futur pour faire dédicacer son coffret DVD (Oui moi je pouvais pas me permettre d'acheter le DVD donc pas de dédicace). 

Le matin, j'ai fait le tour de la Japan expo. L'occasion d'aller au stand Kaamelott dans lequel on pouvait lire une nouvelle illustrée faisant le lien entre la série et les futurs films, d'assister à un concert de musiques de jeux vidéos etc ...

Je suis ensuite retourné au stand Kejhia pour recupérer mon Drop dédicacé par Kai-Yan.

DSC_0121

J'ai ensuite croisé des gens de projets manga dont Daze qui était très bien déguisé. 

img_6510

N'est-il pas joli ? 

Et c'est en sa compagnie que je suis retourné voir Boom Headshot parce que Misté a aussi bossé pour le drop donc je voulais une autre zgribouille d'elle. D'ailleurs il y avait ce jour là Sazael et Alicia

confrere

Une fois ça fait, j'ai essayé d'engager Daze au Maid café mais elle n'ont pas voulu de lui les méchantes !

Du coup on est allé se consoler au stand Amilova où j'ai pris le tome 2 de Only two que Jérôme m'a a nouveau dédicacé. 

DSC_0124

Je suis encore une fois resté un bon moment là-bas. L'occasion de discuter à nouveau avec monsieur To et Jérôme. (D'ailleurs j'avais promis de retourner les voir dimanche mais j'ai finalement pas eu le temps). La discussion avec Jérôme m'a permis de mieux comprendre les outils qu'il utilise pour ses planches. Du coup je vais essayé de prendre en compte les conseils donnés ! 

DIMANCHE

Pour dimanche, pas grand chose à dire, j'étais crevé, en mode zombie et j'ai pas fait grand chose à part trainer dans les allées de la japan. J'ai quand même vu Caly qui a complété ma dédicace de Boom ! Headshot. 

Par contre, je me sens obligé de vous parler du stand Geekmemore ! 

img_6511

C'était un stand de speed dating entre geek sauf qu'ils ont eu la bonne idée de faire un stand ouvert du coup c'était très spécial comme ambiance car il y avait plein de gens qui mattaient les malheureux participants en n'hésitant pas à faire des commentaires vraiment pas terrible. Du coup ça donnait ça : 

geek_me_more

C'était donc pas vraiment glop ce stand. 

 

Voilà, je vous laisse après cet article fait à l'arrache. J'ai besoin de dormir un peu ! 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité